top of page

Une équipe FUN s'est constituée pour ce raid qui n'avait pas été organisé depuis les 40 ans de notre Ricou. Nous étions alors parti directement après la fête pour le faire !!! oui la journée avait été dure enfin surtout le retour car au final on avait fait 6ème avec Yoyo.



Cette fois le format à changé car c'est en équipe de 4 qu'il se court. Ninou, Pierrot, Nico et Yanou composent l'équipe. 



Départ à 6h, tout rentre dans la voiture du Pierrot, 4 vtt plus toutes les affaires et les bonhommes (+ Ninou) heureusement on est pas gros car ça fait un peu juste surtout derrière car le VTT de Ninou est dans la voiture. Route tranquille, arrivée à 8h, ça change de la semaine d'avant ou nous avions raté le départ !



Préparation tranquille surtout que l'organisateur nous annonce que les canoës n'arrivent pas.... pas de nouvelles !! Bon perso ça ne nous dérange pas trop, il n' avait de toute façon que 4 km en 2X. On nous emmène donc en VTT non chrono au départ de la CO. Pour cela on traverse le marché et les gens nous regardent bizarrement ! on imagine alors le retour qui passera également par là mais vers 11h en pleine affluence. Il ne pleut pas malgré le ciel menaçant.

Etude de la carte avec 11 balises à aller chercher dans la baie, la carte n'est pas d'excellente qualité et la pluie commence à tomber. Nous partons au plus loin pour revenir ensuite vers le départ. Pierrot prend les commandes et pas mal de gadins hi hi !! nous nous amusons à les compter et déjà 3 chutes en 10 minutes. Nous sommes au coude à coude avec les baba raid. Les balises sont délicates surtout une qui nous pose problème vu la faible résolution de la carte. Le terrain est dur à courir car la vase, les fossés, l'eau à traverser sont de la partie. heureusement les lacets sont bien serrés. 

La CO se termine etmalgré des diff"rences d'orientation nous sommes toujours avec les belges.

La traversée du marché tient toutes ses promesses car malgré la pluie il y a du monde et certains commerçants s’énervent !

Nous partons les premiers en VTT avec le vent dans le dos, heureusement car nous naviguons a vu en bord de baie pour aller chercher la plage ou une partie des balises se trouve. Pas de soucis mis à part une chute du pierrot sur la route pour éviter un groupe de marcheurs. Un peu de peau en moins sur le genou mais il en faut plus pour mettre à mal un Pierrot, les belges en profitent pour nous rejoindre.

C'est dans les galets que nous roulons maintenant, dur dur de progresser sur ce terrain qui parfois se transforme en sable voir en galets algueux !! chaussée très glissantes.

La carte est également délicate à lire car pas très claire. Nous ratons une balise en sortant du GR ! pas vu la bifurc, les belges continuent leur route, nous décidons de temporiser et de faire demi tour pour rechercher la balise manquante : c'est une course au score donc toutes les balises sont importantes.

A 4 nous finissons par là trouver dans les dunes comme les suivantes d'ailleurs. A partir de ce moment nous ne reverrons plus nos amis les babas.

Nous sommes au bout de la carte et le vent qui nous avait si bien aidé va être notre pire ennemi. Ã‡a souffle vraiment fort, la tache va être corsée. Les balises ne sont pas très compliquées, le terrain est roulant nous roulons assez fort. Ninou est elastiquée, ça l'aide à s'abriter, Nico et Pierrot s'occupent de pointer les balises et donc de faire un peu le yo-yo. A ce rythme, Nico en manque de Vtt aura un petit coup de pompe à 5 kms de l'arrivée et fera son baptême d'élastique. Cela nous permet de rallier la ligne d'arrivée pour découvrir que nous sommes les premiers arrivés. On a toutes les balises donc en toute logique on gagne notre premier raid hip hip hip houra, super content.

Un petit tour en pirogue pour conclure le raid, pas évident avec le courant et le vent.

Lavage au gant car pas de douche, gateau car pas de ravito !! enfin 3 bouts d'orange et du pain d'épice !!

Lavage rapide du VTT de Ninou pour le remettre dans la voiture, pas evident avec le sable et la vase.

Une coupe vite fait et 4 sacs à ? je ne sais même pas !

Retour sur Cergy où je prends le volant car le Pierrot a oublié ses chaussures de rechange, sacré Pierrot.



Un grand merci à mes trois équipiers, j'ai passé une super journée.



Ninou a dit :

Pierrot a dit :

Nico a dit :

Pour ma part je dirai juste que j'en ai bien bavé. La boue, la vase, les glissades, les galets, le sable.... hou la la pas de dénivelé mais super physique malgré tout   et effectivement un Yanou en pleine forme, mais pourtant je mange comme lui   j'comprends pas....

Un Pierrot avec un gros Rhub qui court comme un garenne et qui pédale comme un champion   et qui tombe tout le temps et le Nico qui court partout et qui puise qui puise on ne sait pas où.

Bref une super journée et un super raid - A refaire

Juste pour dire que le Yanou, il a la patate, Il oriente, il court, il tracte.... A tel point, qu'il a fallu moi aussi me tracter car j'avais plus rien dans les guiboles (ni ailleurs non plus)     

J'ai interêt à m'entraîner car avec la Céline qui dit :"je vous ralentis mais qui est collée à nos basques" et le Pierrot qui avec sa grosse rhino était toujours collé aux roues....

Je sens que je vais souffrir cette année

Rien pour le moment mais ça va venir !

​FUN EVENTS ORIENTATION

bottom of page