top of page

Levé à 4 h du mat pour un départ de course à 5 H 30   Comme le dit Nico "C'est vraiment un sport de C..  " se lever à 4 h du mat le dimanche pour partir sous une fine pluie pour faire le mariole dans la boue, ils nous manquent une case je pense dans le cerveau.



Nous voilà parti tous les 4 pour 600 mètres de trail en côte et dans la boue, le tableau est déjà dressé  

Puis on enchaîne avec une petite CO de 6 balises nickel. On part ensuite en VTT road book (10 kms) et là l'horreur commence, la boue, les cailloux... et il faut même pédaler dans les descentes (c'est ce qu'on se dit avec Pierrot qui commence à glisser dans tous les sens).
Cette section n'a pas été la meilleure pour nous, on arrive ensuite sur la CO score 1 H 30. Super et en plus on a 10 balises sur lesquelles nous pouvons nous séparer et ça c'est cool. Je pars avec Nico sur les 5 balises du nord de la carte et Yanou avec Pierrot pour les 5 au sud, au final on a toutes les balises en 1h26 et on enfourche nos VTT pour une section VTT'O de 20kms après avoir une spéciale VTT de 2 kms comptant x10 pour le temps.

​
 

C'est chaud avec la boue c'est là que Pierrot nous fait sa cascade-glissade, pas de bobos c'est le plus important, mais il peste un peu notre Pierrot   En même temps je le comprends c'est super glissant et le VTT il fait un peu ce qu'il veut, du coup il faut être super vigilant en plus d'appuyer sur les pédales. ï»¿On décide en fonction de l'heure de zapper deux balises et on a bien fait je pense au final, car on a eu plus de temps pour les CO partages du coup.

On pose les VTT et Nico et moi partout pour le première relais  sympa il faut chercher 4 balises et ensuite donner la carte à son binôme qui lui va pointer les 4 autres balises, et cela deux fois de suite     C'est cool ça permet à tout le monde d'orienter un peu sur ce raid.

Avec Nico on fonctionne par code, quand il me dit il faut aller "plein nord là ?" en me montrant la direction du Sud je lui dis "oui c'est ça" et pour l'Est et l'Ouest c'est pareil - je montre à gauche en disant "plein ouest maintenant" et il me dit OK c'est Est mais c'est la bonne direction.... 
Par contre à l'inverse de Yanou qui tire un peu à gauche, Nico lui il tire un peu à droite dans les azimuts. A eux deux à mon avis ils iraient "droit"  

Bref, les deux relais terminés ont repart en Run and bike, et c'est là que je décide à mon tour de faire ma petite cascade hou la la ça fait un peu mal à l'épaule quand même, mais bon pas grave on continu quand même. A l'arrivée c'est un tour de 800 m en vitesse max, et là le Nico il s'envole, et moi je reste scotchée     je crois même qu'avec Yanou ont fait le plus mauvais temps  

On part ensuite avec une carte pour aller au plus rapide au tir à l'arc, bien sûr avec Yanou on coupe dans la pampa. Nous avons laissé nos deux compères partir devant, ils vont tout de même plus vite que moi - toujours  derrière. Mais en fait en coupant à fond on est pas si mal que ça avec Yanou. Du coup on repart tous les 4 pour la dernière CO qui nous ramène à nos VTT - là on prend toutes les balises - top.

Allez on enfourche nos VTT pour la dernière section et là on récupère Dadou et Fun runner, sympa on termine donc tous les 6 ensembles.

Voili voilou notre périple de dimanche terminé. Super raid - super physique, un Pierrot qui a eu beaucoup de mérite car il avait l'air bien fatigué mais toujours là tout le temps, un Nico à fond les manettes et qui dit de temps en temps "allez Ninou il faut y'aller" on dirait Yanou !!!!! Yanou qu'on n'entend pas beaucoup, voire pas du tout, car il lâche jamais ses cartes. Et puis moi qui !!!!!   

Merci à vous trois, et quand vous voulez on remet ça

Un CR de Ninou

Ah oui, un grand bravo à Céline qui nous a bien supporté et qui est allé chercher du tonus .. Elle a ralé mais comme d'hab : "je suis crevé, j'en peux plus..." Et finalement, elle avance, elle avance    

Avec le Pierrot, je ne sais pas ce qu'on a fait, mais on a tout fait comme Yanou et Céline, pointer les mêmes balises, en même temps et tout et tout, mais on se retrouve dans le bas-fond du classement    

Enfin, c'était un bon entraînement, tout le monde a pu un peu orienter.. Mais on a surtout fait Holidays on Ice et du coup on a travaillé le pilotage.. Rajouter la pluie, le brouillard, les lunettes, la nuit blanche et vous comprendrez dans quel état Pierrot a démarré le raid    

Nos cascadeurs nous ont gratifié de beaux plongeons dans la boue : le Pierrot et la Ninou sont rentrés tout sales  

Et surtout : quelle chance avec la météo

Ils ont dis :

je refait surface après avoir choppé une bonne gastro mardi soir qui m'a bien mis HS .. certainement les suites de la fatigue, de la boue avalée pendant le raid voir des mélanges de boisson ingurgitées ..

bref , reprise du taf ce jour et ça va mieux.. C quoi ce bazar de résultats, jvais me plaindre aux organisateurs     en fait on ne fait plus rien après la 1ere balise du VTT 'o .. il bipaient pourtant bien les boitiers !! 

on est même hors chrono avec une pénalité  

bon , on va pas leur en vouloir , si ninou et yanou sont 1er mixte , on doit être 1er homme mixte  

bravo à mes funs coéquipier avec encore une sacré ninou qui assure,
il etait long ce raid mais bien divisé avec des épreuves de niveau et de durée cohérente.

Oulala trop dur mais trop bien et finalement un temps correct, on a eu peur surtout samedi soir avec cette pluie  
Finalement pas trop vilain temps et même un beau soleil en arrivant à la CO relais, heureusement car nous attendions nos équipiers pendant qu'il cueillaient les balises.
On a fait le raid ensemble avec Pierrot et Nico et comme d'hab c'etait TOP  

Au final on s'est fait plaisir et on a fait tout ce qu'on pouvaient   dans la boue

Baptême de raid pour Hubert !!

J'ai trouvé ce Raid du Val d'oise éprouvant compte tenu du terrain très difficile et ludique quand aux activités proposées. Le Vtt est au stand actuellement, il n'a pas supporté le coté "abrasif" de la boue !
Dadou a été un coéquipier et un compétiteur hors paire, je me demande à quoi il peut bien fonctionner, ... recette secrète ???
En résumé, j'y est pris beaucoup de plaisir, l'expérience a été concluante et est à réitérer.

Sinon, à propos de diététique et pour avoir commencer à en parler, je vous invite à aller sur ce site ... ici . 
Divers recettes y sont proposés (crème sport-déjeuner, barres céréales, ...) la pertinence nutritive de celles ci y sont exposées, leurs réalisations à la portée de tous ... pas besoin d'être cuisinier, et le conditionnement permet d'emporter facilement ces préparations n'importe où.

​FUN EVENTS ORIENTATION

bottom of page