top of page

Et bien le raid briard a pourtant mal démarré pour yanou et pierrot parti il est vrai un peu limite à 13h40 de cergy ,pour un temps de parcours évalué à 1h30 et un départ du raid prévu à 15h15 avec une liason de 15mn jusqu'au départ réel à 15h30.

Bon le GPS nous donne une arrivée prévu à 14h45 , mais c'est sans compter les méandres des bouchons en IDF et un A86 complètement saturé. Nous quittons et contournons le bouchon de 8km pour arriver sur l'A4 mais on a perdu 45 mn tout de même.
Calcul rapide ! "on y sera jamais".
Yanou appelle l'orga et le responsable sympathiquement, nous dit laisser quelqu'un sur place pour nous remettre le doigt, les dossards et nous emmener à l'endroit ou on doit récupérer la 1ère carte VTT (liaison prévue en peloton ).

bon j'accelere sur l'A4 et on arrive à coulommiers à 15h28. on les voit partir   .

Entre temps yanou s'est changé dans la voiture !! moi non il décroche les VTT et part rapido recuperer les dossards. Entre temps je me change en vitesse! la personne à l'accueil nous ouvre la route en voiture jusqu au point de départ ou on retrouve l'orga , récupérons une carte chacun . Il reste 2 equipes entrain de consulter leur carte !! on n'est pas trop en retard ! une dizaine de minutes sur les premiers et on n'a rien présenter, pas de verif rien !! cool quoi !
bon c'est pas tout mais faut y aller , car il y a du monde devant et voir des paquets de monde même qui n'avance pas forcement très vite alors il faut batailler pour se faire un chemin.
La stratégie est importante car personne ne pourra faire toutes les balises au vu du raod book ci dessous et des barrières horaires , il faut donc s'assurer d'arriver suffisament tôt aux CO et faire tous les CP..

on ne fera que les 3 postes minimum sur le 1er VTT , ce qui permet de nous replacer dans le peloton . S'enchaine la 1ere CO ou on ramasse tout avec beaucoup de passage dans le vert et un avion de l'armee qui nous survolera a qq dizaines de mêtres d'altitude provoquant un moment de désorientation et une fort trouble auditif   on retrouve des equipes raid life et saint just .. on echaine obligatoirement tout le road book sans difficulté particulière avec un passage sous un poont dans l'eau mode FUN et hélas une crevaison de pierrot avec une épine qui nous donne du mal à retordre.. on laiise la balise surprise "un aller retour de 400 M " qui impose à yanou de changer de chaussures 2 fois pour 2 mn de CAP.. Erreur peu être  

on arrive au ravito. on demarre par la sarbacane car il n'y a personne (2 fleche chacun sur 3 dans la guelue du gevaudan nous fera faire un aller retour en montée de 100 M , pour cetains ce sera 300 M voire 500 M)

on enchaine le TRAIL , on n'avait prévu de faire le court avec 2 balises sur 5 et tant mieux car c'etait un trail mode INDIAN RACE ou JUNGLE RUN mode Fun Events avec des passages d'eau , de la liane et du dénivelé qui nous a paru bien long !

on entame le R&B un peu déboussolé car il ya beaucoup d'orientation avec des passages difficiles en VTT enfin à pied à côté du VTT et on ne peut donc pas se lacher de trop pour assurer l on perd 5 mn car je provoque d'aller chercher une balise un peu loin , on se ravise et on rentre après 3 balises sur 8 ! hum pas glop le R&B !!

Le reste se passera beucoup mieux, on fait kle minimum sur le VTT , en décidant de laisser 2 balises sur 4 pour pouvoir faire la CO mémo . Bon choix car non seulement , nous sommes que 4 equipes à avoir fait la CO mémo mais on arrive en plus à prendre 7 balises sur 10 en 25 mn. Le moral revient fort et on est bien content. même stratégie pour le VTT iti qui suit , on fait les 2 CP obligatoires mais laissons la balise pour avoir un minimum de T pour la dernière CO urbaine.

il reste 30 minutes pour cette dernière étape et on décide d'aller en chercher 6 sans faire trop de détour . 3 balises sont trop éloignées et demandent à contourner la rivière.
A mi parcours , yanou propsoe d'aller chercher la 7ème balise accessible car on avance bien. yanou accélère et du coup me fait accéler et on echaine les balises 4, 5 et 6 à trsè bonne allure si bien que j'ai un point de côté et yanou une barre au niveau du ventre.
on allonge la foulée mais sommes obligés de laisser une balise pourtant proche de l'arrivée car le chrono indique plus que 3 mn. On force pour pointer l'arrivée à moins d'1 minute du temps imparti avec nos 6 balises en poche comme prévu initialement.
fier d'avoir encore tout donné , on récupère et discutons avec isle adam , et autres teams .
Après une bonne douche tiède , nous attaquons le repas prévu dans la salle du gymnase. les résultats arrivent, et comme on n'est à 1 balise derrière l'isle adam , on se dit que tout est possible !
L'isle Adam finira 3ème derrière raid life reclassé après erreur de l'orga . on n'est pas passé loin du podium avec notre 4ème place.

La stratégie a bien payée !! encore une fois !

​FUN EVENTS ORIENTATION

bottom of page